Travaux de rénovation et plan de relocalisation temporaire

Notre école entreprendra d’importants travaux de rénovation, incluant l’ajout d’un nouveau gymnase. Ces améliorations sont une excellente nouvelle pour notre milieu, mais elles nécessitent une relocalisation temporaire afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous.

Après avoir analysé les options et afin de respecter le souhait exprimé par l’équipe-école de regrouper l’ensemble des élèves et du personnel au même endroit, nous avons retenu la solution suivante :

Relocalisation de l’école

Tous les élèves et le personnel seront relocalisés à l’école de la Source à Windsor[1] dès la prochaine année scolaire. Ce bâtiment est déjà aménagé pour offrir des conditions optimales d’apprentissage, avec le même matériel pédagogique et technologique que celui utilisé actuellement.

Consultez la foire aux questions ci-dessous pour obtenir plus d'informations en lien avec l'organisation du service de garde, du transport scolaire, etc.

Informations à venir

L’organisation des services et des horaires sont en cours d’élaboration et nous tentons de réduire au maximum les impacts pour vous et vos enfants. Bien que tous les détails ne soient pas encore connus, une Foire aux questions avec quelques précisions accompagne cette lettre. Celle-ci sera mise à jour et communiquée de façon ponctuelle d’ici la fin de l’année scolaire.

L’appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines et les travaux débuteront à l’été prochain. La réintégration à Notre-Dame-de-Montjoie est prévue pour la rentrée scolaire 2027-2028.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre afin que cette période de transition se déroule le mieux possible.

[1] L’école de la Source est située au 11, rue Valiquette à Windsor. Elle accueille présentement les élèves et le personnel de l’école primaire de l’Arc-en-Ciel dont l’école fait l’objet de travaux majeurs de rénovation.